La cryolipolyse par aspiration est une technique minceur révolutionnaire qui aspire la zone à traiter avant de la refroidir intensément pour détruire les cellules graisseuses de manière ciblée et définitive.
Ce procédé améliore l’efficacité du traitement en isolant les tissus adipeux et en les exposant de manière plus homogène au froid.
Pour suivre des séances de Cryocell, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre centre minceur situé à Saint-Germain-sur-Morin en Seine-et-Marne (77 Val d'Europe).
COMMENT FONCTIONNE LA CRYOLIPOLYSE PAR ASPIRATION ?
La cryolipolyse repose sur un principe scientifique éprouvé : les cellules graisseuses (adipocytes) sont particulièrement sensibles au froid. En les exposant à des températures négatives contrôlées, elles cristallisent, entrent en apoptose (mort cellulaire programmée) et sont ensuite naturellement éliminées par l’organisme au fil des semaines.Avec la cryolipolyse par aspiration, un applicateur équipé de ventouses vient “aspirer” le bourrelet graisseux avant de le refroidir à une température avoisinant les -8°C à -10°C. Cette aspiration permet de :
- Cibler de manière très précise la zone à traiter
- Maximiser le contact entre la peau et le froid pour une meilleure efficacité
- Garantir une répartition homogène du froid pour des résultats plus uniformes
En aspirant la graisse avant de la refroidir, la cryolipolyse par aspiration optimise l’élimination des cellules graisseuses et accélère les résultats
QUELLES DIFFÉRENCES AVEC LA CRYOLIPOLYSE PAR PLAQUES ?
Il existe deux grandes méthodes de cryolipolyse : par aspiration et par plaques. La principale différence entre les 2 est le mode d’action.La cryolipolyse par aspiration utilise un applicateur équipé de ventouses qui aspire le bourrelet graisseux avant de le refroidir. Cette aspiration permet d’isoler la graisse de manière ciblée et d’exposer plus efficacement les cellules graisseuses au froid.
En revanche, la cryolipolyse par plaques repose sur l’application de plaques plates directement sur la peau, sans aspiration. La diffusion du froid est alors plus superficielle et moins concentrée sur un bourrelet précis.
Autre différence de taille est la puissance de refroidissement plus intense dans le cas de la cryolipolyse par aspiration. Elle refroidit les cellules graisseuses à une température plus basse (-8°C à -10°C), ce qui améliore l’efficacité du traitement. La version par plaques atteint généralement -3°C à
-5°C, ce qui peut ralentir le processus d’élimination des graisses et nécessiter davantage de séances pour obtenir le même résultat.
Enfin, le ciblage est plus précis avec la cryolipolyse par aspiration. Elle agit plus en profondeur et permet de mieux traiter les zones où la graisse est bien localisée, comme le ventre, les poignées d’amour ou l’intérieur des cuisses. À l’inverse, la cryolipolyse par plaques est plus adaptée aux zones où la graisse est plus diffuse, comme le bas du dos ou l’arrière des bras.
QUELS SONT LES EFFETS BÉNÉFIQUES DE LA CRYOLIPOLYSE PAR ASPIRATION ?
- Une élimination plus efficace des graisses résistantes
- Un ciblage plus précis des zones à traiter
- Une réduction jusqu’à 30 à 40 % de la masse graisseuse sur la zone traitée après seulement une seule séance
- Un résultat plus naturel, sans effet de “peau relâchée”
- Un traitement sans douleur ni contrainte
NOS TARIFS
(Possibilité de payer en plusieurs fois)
Nos Technologies Minceur
Nos Programmes Sport Minceur
Nos Technologies bien-être
Nos Actus
-
Gérer les excès des fêtes avec nos solutions minceur7 janvier 2025
-
Soins du visage : comment sublimer votre peau au quotidien28 novembre 2024
-
La cryolipolyse, une révolution minceur sans chirurgie30 octobre 2024