J’ai testé le waterbike, l’aquabike en cabine individuelle
Ma première séance de waterbike, j'ai a-do-ré !
1. Waterbike et aquabike comment faire la différence ?
Commençons tout d’abord par comprendre les différences entre le waterbike et l’aquabike. Si l’aquabiking consiste à pédaler dans l’eau et se pratique en piscine en cours collectifs, le Waterbike se pratique en cabine privée individuelle et conjugue à la fois la pratique du vélo avec des jets d’hydromassage et la présence d’ozone pour détoxifier l’organisme.
Le waterbike chez Du Poids à la Ligne, c’est l’eau, le vélo et l’ozone en même temps. Cela augure du meilleur pour mon corps.
2. Waterbike, premier rendez-vous avec Corinne
Je suis reçue par Corinne, la fondatrice de l’institut minceur Du Poids à La Ligne qui commence par me poser tout un tas de questions pour mieux comprendre ce qui m’amène dans son centre et plus particulièrement sur mon choix du waterbike. Je lui explique que j’ai donné naissance à une petite fille il y a 2 mois et que je souhaite me remettre au sport en douceur.
Le waterbike, une activité pour tous
Elle me confirme que je suis au bon endroit car le waterbike est l’activité idéale pour la reprise du sport des jeunes mamans, pas de pression sur le périnée, pas de choc sur les articulations et grâce à l’eau on se muscle en douceur. Ce qui est génial, c’est que l’on muscle ses jambes grâce à la pression de l’eau qui agit comme des poids qui nous retiennent et donc nous obligent à presser pour effectuer les mouvements et donc de faire travailler nos muscles.
Et oui, un des grands avantages à pratiquer le vélo dans l’eau, c’est qu’il n’y a pas de choc, vous pouvez faire travailler tout le bas du corps sans vous faire mal. Et surtout, pendant tous les exercices vous tonifiez et renforcez vos muscles tout en vous faisant du bien grâce à l’action conjuguée des jets hydromassants et de l’ajout d’ozone dans l’eau.
Le waterbike est une activité pour tous ceux qui veulent pratiquer une activité sportive douce et sans le regard des autres.
L’ozone dans l’eau du waterbike à quoi ça sert ?
Premier avantage d’ajouter de l’ozone dans l’eau du waterbike est son pouvoir désinfectant, souvent jugé plus efficace que les autres types de traitements (chimique, manuel ou automatique), car tous les micro-organismes contenus dans l’eau (bactéries, germes, algues) sont systématiquement détruits au contact de l’ozone.
Deuxième avantage et pas des moindres, l’ozone, mélangé aux molécules d’eau présentes dans la cabine, est rapidement absorbée par le derme et transformée en oxygène pour une action bénéfique sur l’organisme. Cela donne une peau plus douce et très agréable.
Comment le waterbike agit sur la cellulite
L’action drainante des jets d’eau sur les jambes diminue naturellement l’aspect peau d’orange et donc la cellulite. Un palper-rouler aquatique qui agit comme un drainage lymphatique et donc aide à éliminer les toxines présentent dans nos cellules graisseuses.
J’ai les jambes super légères et une peau de bébé dès la première séance.
3. Le déroulement de la séance de waterbike
Des programmes adaptés à vos envies
Je choisis le programme “Jambes légères” mais vous aurez aussi le choix entre un programme “Zen et Détente” ou “Cardio-Tonic”.
L’eau commence à remplir la cuve et je donne mes premiers coups de pédale. La température de l’eau est à 28°C puis progressivement devient plus tempérée au fur et à mesure de l’entraînement. Corinne m’explique que c’est normal, qu’il ne faut pas que l’eau soit trop chaude pendant l’exercice pour en ressentir les bienfaits.
Une vingtaine de buses envoient des jets d’eau sur mes jambes qui sont ainsi massées pendant toute la séance. Une action drainante qui facilite l’élimination de la cellulite et l’impression de profiter d’un spa juste pour soi. Ok le waterbike ressemble plus à une grosse baignoire mais j’ai eu, l’espace d’un instant l’impression d’être dans mon jacuzzi personnel et puis cela fait tellement de bien.
Le waterbike c’est bon pour le cardio
J’ai pédalé une dizaine de kilomètres, fait travailler les muscles de mes cuisses et de mes fessiers sans aucune douleur pendant toute la séance. L’avantage de l’aquabike en cabine c’est bon pour le cardio et donc on brûle des calories tout en ayant les bienfaits de l’eau sur le corps.
Pas de cheveux mouillés après une séance de waterbike
35 minutes plus tard, la cuve se vide automatiquement, signe que la séance est terminée. Corinne m’aide à descendre de la cabine, me donne une grande serviette pour m’essuyer et je rejoins la cabine pour me changer. Je n’ai ni les cheveux mouillés, ni le maquillage qui a dégouliné, comme après une séance d’aquabike en piscine.
Une fois rhabillée Corinne me demande mes impressions.
4. Mes impressions après une séance de waterbike
Je programme mes séances quand je le souhaite, autant de fois que je le veux sans avoir à attendre une hypothétique place dans un cours hebdomadaire d’aquabike bondé dans ma commune.
- Après un accouchement difficile cela m’a permis de renouer avec une activité sportive en douceur. J’ai pédalé dix kilomètres pendant la séance sans m’en rendre compte. Aucune courbature le lendemain et tellement fière d’avoir repris une activité sportive
- Une vraie sensation de jambes légères particulièrement agréable pour moi qui souffre de rétention d’eau et donc de jambes gonflées
- Une peau super douce par l’effet des jets d’eau. Un gommage de l’épiderme par des petits massages réguliers
- Encore complexée par mes kilos de grossesse et donc légèrement en surpoids, j’ai apprécié de pouvoir me changer en toute discrétion et de pratiquer le waterbike sans avoir le regard d’autres pratiquants tourné vers moi, comme l’aquabike en piscine par exemple
- Pas de cheveux mouillés lorsque l’on sort d’une séance de waterbike et ça c’est le top
5. Combien coûte une séance de waterbike ?
Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma séance de waterbike
Ah j’oubliais, la cabine est complètement nettoyée après chaque séance et l’eau entièrement renouvelée. Un gage de sécurité que j’ai apprécié.
Découvrez toutes nos méthodes anti cellulite
L’institut Dupoidsalaligne vous accompagne dans tout votre parcours anti cellulite. Rééquilibrage alimentaire, électro stimulation, cryolipolyse, quel que soit le traitement choisi, il se fait toujours après un premier bilan. Vous avez l’assurance du sérieux de la prise en charge par une professionnelle expérimentée.
2 commentaires “J’ai testé le waterbike, l’aquabike en cabine individuelle”
Bonjour. Je souffre d’obésité morbide de niveau 3 avec 163 kgs. Il faut que fasse un sport pour m’aider à maigrir et à alléger mes articulations. Je souffre aussi de lymphodeme bilatérale. Pensez vous que le waterbyke soit une possibilité pour moi? Poids pour le vélo… Merci de votre aide. Carole
bonjour oui le water bike est une bonne option pour vous aidez a perdre et remodeler votre silhouette