Cellulite, la bataille commence dans l’assiette… mais pas que !
Lutter contre la cellulite par le rééquilibrage alimentaire
Non, la cellulite n’est pas une fatalité
Vous avez laissé s’installer la cellulite et souhaitez vous en débarrasser rapidement ? Sachez qu’il n’existe pas une méthode mais bien un ensemble de méthodes à combiner pour lutter efficacement contre la cellulite. Equilibrer son alimentation, stimuler sa peau et faire de l’exercice physique restent les axes principaux pour retrouver une peau lisse et débarrassée de ses capitons. Du Poids à la Ligne vous donne 6 solutions pour dire bye bye à la peau d’orange en seulement quelques séances.
1. Le rééquilibrage alimentaire, votre allié anti cellulite
Pour limiter l’apparition de la cellulite, pas de mystère il faut surveiller ce que contient votre assiette. Attention, pas question de se mettre à la diète ou de faire un régime, mais bien de choisir les meilleurs aliments pour lutter contre la rétention d’eau et la production de gras. Chez Du Poids à la Ligne le rééquilibrage alimentaire fait partie de son ADN. Institut minceur reconnu en Seine-et-Marne depuis plusieurs années, Corinne vous concocte un programme 100 % personnalisé pour venir à bout de la cellulite.
On commence par fuir les produits transformés
Et on se remet à cuisiner. Inutile de passer des heures devant les fourneaux, une cuisine simple et variée avec des légumes de saison vous apportent bien plus que des plats cuisinés industriels riches en gras, en sucre et en sel qui favorisent la rétention d’eau.
Privilégiez les protéines
Elles permettent de diminuer le tissu adipeux. Optez pour les viandes blanches comme la dinde ou le poulet et les poissons gras comme le saumon, le thon ou la truite.
Choisissez vos légumes et vos fruits avec soin
Si les crudités, exception faite du concombre, ont tendance à vous faire gonfler, il n’en demeure pas moins qu’elles sont riches en fibres et en eau et ont une action favorable sur le déstockage des graisses. Misez aussi sur les avocats, les asperges, les fruits rouges, le raisin, les airelles séchées, la patate douce, les choux, l’artichaut, le poireau, les épinards. Côté fruits, pas plus de 2 par jour car ils contiennent tous du sucre, aliment qu’il convient absolument de limiter.
Saviez-vous que certains produits gras aussi possèdent une action anticellulite ! Noix, noisettes, amandes fraîches, huile de pépins de raisin, avocat, poissons des mers froides ou olives, par exemple, renferment de la vitamine E, un puissant antioxydant protecteur vasculaire qui agit sur la rétention d’eau. Alors ne vous privez pas.
Les 20 aliments anti cellulite à avoir absolument dans vos assiettes
Le thé vert – Le chia – Les fruits rouges – La tomate – La banane – Le concombre – Le citron – La betterave – Les poireaux – La levure de bière – L’endive – Le raisin – La carotte – Le vinaigre – Les agrumes – L’oignon – Les graines de céleri – Le poivre de Cayenne – Le radis noir – La poire
2. Le sucre, ennemi numéro 1 de la cellulite
En France, la consommation moyenne de sucre par personne s’élève à 95 grammes par jour, soit quatre fois la dose autorisée (source : futura-sciences). Cette surconsommation entraîne, entre autres effets indésirables, des problèmes de surpoids et d’obésité. Présent dans notre alimentation en quantité beaucoup trop importante, il est indispensable de limiter son apport journalier à moins de 25 grammes d’après la recommandation de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Alors on privilégie les fruits plutôt que tout autre produit transformé. On les mange à profusion, surtout la fraise, la rhubarbe, la framboise, la groseille, le melon, la nectarine et la pastèque.
Sachez également que le sucre favorise le stockage des graisses, notamment à cause du fructose, très présent dans les préparations sucrées industrielles, qui force le foie et d’autres organes à stocker du gras de manière plus efficace.
Enfin, retenez que le sucre abîme la peau car en circulant dans le sang il peut endommager les tissus provoquant boutons et rides par exemple. Si vous voulez une peau lisse, bannissez le sucre !
3. Optez pour l’électrostimulation et les ultrasons
4. Se muscler dans l’eau pour favoriser le drainage lymphatique
Les résultats sont rapides pour un effort modéré. 2 à 3 séances de 30 minutes par semaine suffisent pour éliminer la cellulite, sculpter les fesses et perdre des centimètres autour des cuisses, des hanches et des mollets.
5. Les rayons infrarouges vous aident à éliminer les amas graisseux
Les rayons infrarouges, quant à eux, chauffent l’espace de marche entre 35 °C et 65 °C et génèrent une élévation de la température corporelle, destructeur de graisse. Dès 4 séances, une amélioration de la qualité de peau peut être observée. La cellulite et son aspect “peau d’orange” sont gommés pour 80% des utilisateurs.
6. Misez sur le froid avec la cryolipolyse
Combinez ces 6 conseils et la cellulite ne sera plus qu’un mauvais et lointain souvenir
- Privilégiez les plats préparés maison et les fruits et les légumes pauvres en sucres et riches en fibres
- Musclez dans l’eau avec quelques séances de WATERBIKE
- Limitez drastiquement sa consommation de sucres
- Electro stimulez ses muscles avec la machine MYA
- Associez sport et infrarouges pour éliminer les amas graisseux avec BODYSHAPE
- Pratiquez quelques séances de cryolipolyse pour retrouver une peau lisse et belle
N’oubliez pas de pratiquer une activité sportive régulière pour stimuler le système circulatoire et le retour veineux et ainsi diminuer la taille des adipocytes et tonifier les muscles. Et oui, lorsque les muscles sont bien galbés, la peau est plus tendue et donc plus lisse !
Découvrez toutes nos méthodes anti cellulite
L’institut Dupoidsalaligne vous accompagne dans tout votre parcours anti cellulite. Rééquilibrage alimentaire, électro stimulation, cryolipolyse, quel que soit le traitement choisi, il se fait toujours après un premier bilan. Vous avez l’assurance du sérieux de la prise en charge par une professionnelle expérimentée.